Les Reds atome A sur la bonne voie

Par Denis Bourbonnais
Les Reds atome A sur la bonne voie
Un joueur des Reds atome A de Valleyfield a glissé sauf au 3e but lors de la victoire de la formation campivallensienne sur les Expos de Dollard-des-Ormeaux (13-3), samedi matin. (Photo : (Photo : Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

BASEBALL. Les Reds de Valleyfield atome A ont entrepris de façon convaincante le tournoi comptant pour les Championnats régionaux de baseball du Lac Saint-Louis, le week-end dernier, à Salaberry-de-Valleyfield.

Parmi les joueurs âgés de 8 et 9 ans, il ne faut pas nécessairement être très grand pour cogner la balle loin au champ extérieur. (Photo: Pierre Langevin)

Les jeunes troupiers de l’entraîneur-chef Martin Benoit ont vaincu les Expos de Dollard-des-Ormeaux par la marque de 13-3 avant de disposer des Voltigeurs de Sainte-Martine au pointage de 15-5 lors de leurs deux matchs disputés au parc Léo-Lemay dans le secteur Nitro. A chaque rencontre, les joueurs âgés de 8 et 9 ans ont été déclarés vainqueurs avant la fin des 5 manches règlementaires en raison d’un écart minimal de 10 points (mercy rule).

Les championnats régionaux de baseball du Lac Saint-Louis, catégorie Atome A, se sont mis en branle au parc Léo-Lemay et vont se poursuivre cette semaine au stade Roland-Boyer du parc Delpha-Sauvé. (Photo: Pierre Langevin)

«Nous avons une excellente force de frappe», se réjouit l’entraîneur Martin Benoit. Parmi les joueurs qui se sont illustrés au bâton, Mathis Bourdon a réussi un double, un triple et un circuit de 4 points. Samuel Denis, Justin Leduc et Liam Gallinger ont également fait résonner leurs bâtons tandis que le joueur de 2e but William Benoit a multiplié les beaux jeux défensifs.

Un porte-couleurs des Reds de Valleyfield a contourné le 2e coussin afin d’atteindre le 3e but. (Photo: Pierre Langevin)

Le bris d’égalité étant les points alloués, les Reds se sont installés au sommet de leur groupe et une autre victoire contre le Phénix de Rigaud, lundi soir, leur permettra de passer directement à la ronde demi-finale.

L’officiel a dû rendre une décision difficile sur cette séquence. (Photo: Pierre Langevin)
L’entraîneur-chef des Reds atome A de Valleyfield, Martin Benoit a servi les balles à ses joueurs avec la catapulte utilisée dans cette catégorie d’âge. (Photo: Pierre Langevin)

Les matchs éliminatoires sont prévus le jeudi 23 août (18h30) au parc Delpha-Sauvé et à Saint-Lazare. Les demi-finales se dérouleront 48 heures plus tard à Saint-Lazare alors que les parties pour le bronze et l’or seront présentées au stade Roland-Boyer à Salaberry-de-Valleyfield, le dimanche 26 août à 10 h et 13 h.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Steven Lemay-Martin
Steven Lemay-Martin
2 années

continue Sam le numéro 10 des reds de faire la splitte