Prolongation de contrat pour Nicolas Deslauriers

Prolongation de contrat pour Nicolas Deslauriers

Nicolas Deslauriers

L’attaquant Nicolas Deslauriers a signé une prolongation de contrat qui lui garantit un poste avec les Sabres de Buffalo pour les trois prochaines années.

Le hockeyeur de Saint-Anicet a paraphé une entente à un volet qui lui rapportera la somme de 775 000 $ par saison jusqu’en 2018-2019. La nouvelle a été confirmée au Journal par le principal concerné après avoir été diffusée sur le site web du club de la Ligue Nationale.

La saison dernière, Nicolas Deslauriers a cumulé une fiche de 6 buts et autant de passes pour 12 points en 70 matchs dans l’uniforme des Sabres. Utilisé principalement sur le 4e trio, il a fait des présences sur la première ligne d’attaque de l’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Dan Bylsma.

Lors de la saison 2014-2015, l’ailier gauche de 6′ (185 cm) et 212 livres (96 kg) a été le seul joueur des Sabres à disputer les 82 rencontres de la campagne. Agé de 25 ans, Deslauriers a été un choix de 3e ronde des Kings de Los Angeles, 84e au total, lors du repêchage 2009 de la LNH qui s’est tenu au Centre Bell à Montréal. Il a été échangé aux Sabres de Buffalo en 2014.

Nicolas Deslauriers a grandi dans la région du Haut-Saint-Laurent à Saint-Anicet et il a gravi les échelons au hockey mineur dans les rangs de l’Association Beauval avant d’évoluer avec les Grenadiers de Châteauguay midget AAA ainsi que les Huskies de Rouyn-Noranda et les Olympiques de Gatineau de la Ligue Junior Majeur du Québec.

Utilisé comme défenseur dans la LHJMQ et à ses débuts chez les professionnels au sein de Monarchs de Manchester dans la Ligue Américaine, il a été converti en attaquant au cours de la saison 2013-2014.

Commenter cet article

avatar