Actualités
Faits divers

Plus du double de la vitesse permise sur Gérard-Cadieux

le mardi 21 mars 2023
Modifié à 11 h 44 min le 21 mars 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 de la Sûreté du Québec, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Surpris par une opération policière tenue sur le boulevard Gérard-Cadieux, un automobiliste a reçu une contravention de 822 $ pour avoir doublé la vitesse permise à cet endroit.

Le 13 mars, vers 9 h, les patrouilleurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté le chauffard dans un grand excès de vitesse.  

L’homme de 29 ans résidant à Salaberry-de-Valleyfield circulait à une vitesse de 101 kilomètres à l’heure dans une zone où la limite maximale est établie à 50. Il a reçu une amende de 822 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours tel que prévu au Code de la sécurité routière.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.