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Plus de 140 attraits touristiques à découvrir dans le Haut Saint-Laurent

le jeudi 23 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 23 juin 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le CLD du Haut Saint-Laurent a dévoilé à son tour ses outils de promotion touristique, sous le thème «Nature et culture à volonté», qui regroupent plus de 140 intervenants touristiques.

Un guide touristique de même que le site internet www.hsl-qc.ca fournissent une panoplie d'informations sur ces différents intervenants touristiques divisés en huit catégories.

Ces outils ont été développés au terme d'une consultation menée par le CLD du Haut Saint-Laurent au cours des derniers mois à la suite de la dissolution de Tourisme Suroît, explique la directrice générale de l'organisme, Florence Bérard.

«Nous avions déjà entrepris quelques initiatives intéressantes, dit-elle, en participant au Salon ExpoHabitation d'automne et au salon national de l'habitation, qui ont vu quelque 200 000 visiteurs défiler pour découvrir les atouts de la région.»

Le CLD haut-laurentien disposait d'un budget de 88 000 $ pour mettre sur pied sa campagne de promotion touristique 2016, consacré à l'embauche d'une agente de développement, de même que la conception d'un guide et du site web.

En explorant ces outils, on constate que l'agrotourisme demeure néanmoins le principal facteur d'attraction du Haut Saint-Laurent, alors que près de la moitié des intervenants se retrouvent dans ce secteur d'activité, a fait savoir Audrey St-Aubin, agente de développement et promotion touristique.

Le site web sert de lien vers les différents intervenants inscrits. Il comporte notamment un répertoire, une carte interactive à partir duquel chacun peut intégrer ses photos prises via Instagram, de même qu'une section Événements et une autre présentant cinq circuits à vélo de différentes distances.

L'inscription au site hsl-qc.ca était offerte gratuitement aux entreprises touristiques de la région. Celui-ci est également compatible avec les téléphones intelligents.

Le CLD a profité du lancement de ces outils pour confirmer son retour au Salon ExpoHabitation d'automne qui se déroulera du 20 au 23 octobre au Stade olympique.