Plaisirs gourmands et nautiques sur des embarcations électriques

Plaisirs gourmands et nautiques sur des embarcations électriques

Claudel Tchokonte, promoteur de l’Aquapiknik, propose de casser la croute sur une table flottante et ce, dans une atmosphère festive ou relax.

Crédit photo : (Photo : Journal Saint-François – Denis Bourbonnais)

LOISIRS. Un concept inédit arrive dans la baie Saint-François pour bonifier l’offre touristique et récréative : la location d’embarcations électriques pour des balades festives ou calmes.

L’expérience des croisières sur mesure combine les plaisirs nautiques et gourmands puisque les bateaux sont dotés d’une table pouvant réunir jusqu’à 10 personnes. «Une occasion spéciale de naviguer et de pique-niquer sur l’eau», promet  Claudel Tchokonte, principal dirigeant de l’entreprise «AquaPiknik».

Jeudi, lors d’une journée «Portes ouvertes» où des partenaires de la ville de Salaberry-de-Valleyfield étaient invités à visiter également les chambres d’hôtel sur l’eau de «Flotel», une des 4 embarcations «100% électrique» était accostée au quai du parc Delpha-Sauvé. Deux autres «bateaux Barbecue» prenant la forme de beignets flottants étaient attendus vendredi après avoir été assemblés à Saint-Zotique.

«Vous pouvez partager vos cocktails préférés ou un repas», de signifier M. Tchokonte. La bouffe peut être servie de diverses façons : du prêt-à-manger apporté de la maison, une commande auprès de restaurants locaux ou la préparation d’un BBQ sur un grill installé à bord sur demande.

Les embarcations sont limitées à une vitesse de 8 km/h et ne requièrent aucun permis de conducteur. «Aussi simples à manœuvrer qu’une voiturette de golf, les bateaux sont Insubmersibles et écologiques. Ils ne génèrent aucune pollution environnementale et sonore», précise l’instigateur de la formule «Aquapiknik». Les moteurs électriques ont une autonomie de 10 heures et une recharge d’une durée de 8 heures est nécessaire.

Le promoteur a choisi Salaberry-de-Valleyfield en raison de son site unique. «Au Québec, il existe peu de villes qui comptent sur un plan d’eau pour baignade. Ici, au centre-ville, c’est idéal», affirme-t-il.

Il est possible de casser la croute sur une table flottante moyennant un déboursé de 120 $ pour une heure (6 passagers) ou de 200 $ pour 2 heures. Une demi-journée de 5 heures incluant des arrêts à Saint-Zotique et Baie des Brises coûte 450 $ alors le prix d’une journée entière de 10 heures s’élève à 750 $.

«Des innovations comme Flotel et Aquapiknik viennent confirmer toutes les possibilités que nous avons pour les activités nautiques. Salaberry-de-Valleyfield possède un des plus beaux sinon le plus beau centre-ville au Québec», affirme le maire Miguel Lemieux.

2
Commenter cet article

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean-GuyAquapiknik Recent comment authors
Aquapiknik
Invité
Aquapiknik

Merci Valleyfield de croire en notre projet et notre vision, et surtout du bel accueil dans votre magnifique communauté !

Jean-Guy
Invité
Jean-Guy

Pas des clients, il cherche des victims!