culture

Patrick Norman vient chanter 45 ans de carrière

le mardi 03 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 03 mai 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Patrick Norman retrouvera un public qui lui est toujours fidèle lorsqu'il montera sur la scène du Pavillon Wilson ce vendredi soir 6 mai. Un public de tous âges avec qui il partage une belle complicité.

Le populaire chanteur country poursuit sa tournée entreprise il y a plus d'un an, en interprétant les grands succès qui ont marqué ses 45 ans de carrière, et dont plusieurs se retrouvent sur son album  Après la tombée du rideau, sorti en novembre 2014.

«Elles seront toutes là [ces chansons]. Je me dis que si j'allais voir le spectacle de Patrick Norman, je serais déçu si je n'entendais pas les succès qui l'ont fait connaître. Moi, j'adore toujours reprendre ce matériel, pour moi une bonne chanson demeure intemporelle», raconte le chanteur, au bout du fil.

Et elles sont nombreuses ces chansons à succès: Quand on est en amour, La guitare de Jérémie, Elle s'en va, pour ne nommer que celles-ci. Il les interprètera accompagné de ses musiciens complices depuis une décennie, notamment Jean-Guy Grenier et John McDiarmid. «Ce sont des amis de longue date. Lorsqu'on monte sur scène, on éprouve une grande liberté, on est en zone de confort.»

Pour l'amour du country

Gagnant de deux prix Félix (Interprète masculin 1987 et Album country 1989), sans oublier le prix Félix Hommage, remporté au gala de l'ADISQ 2007, Patrick Norman amorce également une 14e saison à la barre de l'émission Pour l'amour du country diffusée sur ICI- ARTV.

La saison débutera avec la visite de Zachary Richard, puis viendront d'autres réguliers tels que Bourbon Gauthier, Renée Martel, avec qui il a enregistré récemment un album.

Patrick Norman a visiblement atteint un stade de sa carrière où il se sent heureux. «Du pur bonheur», se plait-il à qualifier sa rencontre avec son public. Un bonheur qu'il partagera avec les gens de la région vendredi soir au Pavillon Wilson.

Dernières nouvelles