Patrick Morin acquiert Home Hardware Valleyfield

Patrick Morin acquiert Home Hardware Valleyfield
La fermeture de la quincaillerie de la rue Ellen marque la fin d'une époque pour le quartier Bellerive.

La quincaillerie Home Hardware située rue Ellen à Valleyfield va fermer ses portes à la fin du mois. Une transaction qui s’inscrit dans les récents mouvements dans le domaine de la construction, mais qui entraîne une dizaine de pertes d’emplois.

Selon le directeur général de Patrick Morin, des discussions avaient été entamées il y a quelques temps avec le propriétaire du Home Hardware Valleyfield, Simon Gouin, afin d’acquérir les opérations et la flotte de camions.

«Il était important pour nous et pour eux de garder les emplois à Valleyfield, a indiqué Daniel Lampron.  On prend en charge une bonne partie des employés, je dirais entre 15 et 20 sur la trentaine qu’ils y avaient, dont le propriétaire qui se joint à notre équipe de direction. »

Le centre de rénovation de la rue Tougas est heureux de préserver cette expertise et d’ajouter des employés qui partagent une philosophie similaire. On assure ainsi que les contracteurs et les particuliers qui faisaient affaire avec le quincailler situé dans le quartier Bellerive ne seront pas dépaysés.

La transaction permet à Patrick Morin Valleyfield de se doter de sept camions de livraison. Un élément positif pour lui, dont les livraisons provenaient auparavant de la quincaillerie de Pincourt.

Quant à la division portes et fenêtres située à l’angle de la même rue mais à l’intersection du boulevard Mgr.-Langlois, elle demeurera en place. Seulement les affiches seront changées aux couleurs du nouvel acquéreur.

Fin d’une époque

Cette transaction survient quelques semaines après la confirmation de la venue d’un Réno-Dépôt sur le boulevard Mgr.-Langlois. Un centre Canac-Marquis est également en construction à Beauharnois. La transaction se veut donc stratégique avec la conjoncture économique qui se dessine.

«On souhaite faire face à cette concurrence qui s’en vient, soutient M. Lampron. On a une offre très intéressante à Valleyfield et avec cette acquisition, on assure une stabilité dans la région et on prend une nouvelle expansion. »

La fermeture du Home Hardware marque la fin d’une époque pour Bellerive. La bannière avait pris le relais de la quincaillerie J.S. Gosselin qui a marqué la vie économique de ce quartier.

Cette dernière avait construit le bâtiment actuel, au 118, rue Ellen, en 1955. Mais elle avait pignon sur la même rue, mais de l’autre côté de la voie ferrée, bien avant.

Du côté de la Ville, Michel Joly, directeur des relations avec le milieu, confirme qu’une rencontre aura lieu avec Simon Gouin afin de connaître les intentions vis-à-vis le site.

Sur le rôle de taxation, la Compagnie Eagle Lumber limitée est indiquée comme propriétaire principal du terrain d’une superficie de plus de 5 600 000 mètres carrés. Le terrain et le bâtiment sont évalués à 718 000 $.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des