Opération Enfant Soleil remet 56 058 $ dans la région

Opération Enfant Soleil remet 56 058 $ dans la région

Opération Enfant Soleil remet 56 058 $ aux organismes dans la région.

Crédit photo : Andrew Clark

Valérie Gagnon – Gravité Média –

Les hôpitaux de Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield ainsi que le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDITED-Installation) situé à Saint-Hubert se partagent 56 058 $ distribués par Opération Enfant Soleil, le jeudi 21 mars, à Châteauguay.

Une somme de 31 058 $ a été remise à l’Hôpital du Suroît de Salaberry-de-Valleyfield. Le ministère de la Santé et des Services sociaux a contribué à cet octroi à la hauteur de 15 529 $. L’enveloppe servira à l’achat d’un lit chauffant permettant d’offrir rapidement des soins optimaux aux nouveau-nés. À Châteauguay, l’Hôpital Anna-Laberge bénéficie de 15 000 $. Ce montant financera l’achat de deux lampes de photothérapie et d’un biliSoft. Ces équipements permettront le traitement précoce de la jaunisse chez les nouveau-nés. Le CRDITED-Installation à Saint-Hubert reçoit 10 000 $ et permet l’acquisition d’équipement adapté facilitant le développement et la participation sociale des enfants.
Le Fonds Josée Lavigueur
Opération Enfant Soleil remet également des sommes du Fonds Josée Lavigueur qui a pour mission de promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique.
Le CPE COOP Les Lutins à Châteauguay utilisera les 8 159 $ versés pour acquérir une grotte d’escalade extérieure pour le développement de la motricité globale chez l’enfant.
L’école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay fera l’achat de 12 modules d’habiletés à vélo, de quatre bascules, de cinq rampes de skateboard, de 20 ponts et quatre plateformes avec les 7 311 $ reçus. Ces items serviront au développement du sens de l’équilibre et de la coordination des élèves.

Maxime Landry et Annie Brocoli, porte-parole d’Opération Enfant Soleil. (Photo Andrew Clark)

L’école primaire Sacré-Cœur de Salaberry-de-Valleyfield pourra acheter un matelas incliné, un filet d’escalade, huit grandes planches à roulettes, 15 ministeps, un parcours d’équilibre et un trapézoïde avec un premier octroi d’Opération Enfant Soleil de 4 333 $.
Le CPE Le P’tit Terminus aura un mur d’escalade grâce aux 3 377 $ qui leur ont été donnés.
Le CPE La Campinoise aménagera un espace pour trottineurs avec la somme de 3 310 $.
L’Organisme l’ABC de la Famille fera l’acquisition d’un parcours d’équilibre, d’accessoires pour les activités moteurs, des ballons d’activités, un Plasmacar et un coussin améliorant la concentration avec la somme de 518 $.
Le Téléthon
Les Enfants Soleil des quatre coins du Québec vont raconter leurs histoires pendant la diffusion en direct du Téléthon Opération Enfant Soleil, à TVA, de 7 h à 22 h, le 2 juin, au Centre de foires d’ExpoCité à Québec. Annie Brocoli et Maxime Landry, les porte-paroles, animeront l’émission.

Commenter cet article

avatar