Nouveau stationnement au centre-ville

Par Mario Pitre
Nouveau stationnement au centre-ville
La transformation du site en stationnement a été clairement annoncée par les nouveaux propriétaires. (Photo : Journal Saint-François Mario Pitre)

Une quinzaine de nouveaux espaces de stationnement verront le jour cet été au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, à l’intersection des rues Du Marché et Saint-Thomas.
Le bâtiment commercial du 30, rue Du Marché, qui abritait jusqu’à tout récemment la Boutique Lefebvre, a été acquis par les frères Réjean et Stéphane Bourget, propriétaires de l’épicerie Metro Daoust. Ceux-ci comptent procéder à la démolition de l’immeuble commercial en juillet pour y aménager un espace de stationnement.
«Depuis toujours, il n’y a jamais eu suffisamment de stationnement autour de l’épicerie, rappelle Réjean Bourget. Souvent, plusieurs personnes passent en voiture mais décident de continuer à cause du manque de stationnement. On espère qu’en créant ces nouveaux espaces, on améliorera du même coup l’achalandage au commerce.»
Le commerçant se réjouit du même coup de la transformation que cet aménagement apportera dans le secteur. Outre les cases de stationnement, le site comportera également un espace pour les vélos et une aire de repos. «Ça prend du changement pour réanimer le centre-ville et cela va s’ajouter aux transformations prévues dans l’ancien poste de police», estime M. Bourget.
Les travaux de démolition sont prévus pour la mi-juillet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des