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Nouveau service d’aide pour les aînés en résidence

le vendredi 11 octobre 2019
Modifié à 13 h 37 min le 11 octobre 2019
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Un nouveau service d’aide et d’assistance pour les personnes âgées qui vivent en résidence sera assuré dans la région par le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) de la Montérégie. Le nouveau service RPA a été annoncé le 8 octobre par la ministre Responsable des Aînés, Marguerite Blais et la ministre des Affaires Municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. Le nouveau mandat de trois ans octroyé au CAAP Montérégie consiste d’une part à informer les locataires des résidences de personnes âgées de la Montérégie de leurs droits et obligations en matière de bail. Il leur offre aussi de l’assistance et l’accompagnement nécessaire dans leurs démarches pour favoriser le règlement à l’amiable de leurs différends avec l’exploitant de la résidence. Le CAAP Montérégie a aussi le mandat d’accompagner les locataires aînés dans leur cheminement visant un règlement à la Régie du logement. Le projet est financé par le ministère des Affaires Municipales et de l’Habitation. « Les personnes peu entourées seront moins isolées et les autres disposeront d’un appui supplémentaire pour faire respecter leurs droits ou ceux de leur proche. C’est un grand pas vers la bientraitance des aînés » a déclaré Nathalie Dubois, directrice générale par intérim de la Fédération des CAAP (FCAAP) du Québec. Andrée Rochon actuellement responsable de la planification et de la mise en œuvre du service, pilotera ce programme. C’est à elle ainsi qu’à Bernadette Pelletier que doivent s’adresser toutes demande individuelle ou de groupe concernant le bail en résidence et les services reliés à l’annexe 6. Les services réguliers du CAAP Montérégie, pour la région de Valleyfield continueront d’être dispensés par Francine Deneault. Pour de plus amples informations, communiquer avec Andrée Rochon au 450-347-0670 ou par courriel à : liaison@caapmonteregie.ca.