Sports
Hockey

«Nous avons passé la gratte» - Jean-Philippe Hamel

le lundi 30 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 30 novembre 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Les Braves de Valleyfield se sont départis de trois joueurs qui ne figuraient plus dans leurs plans, lundi.

Les attaquants de 20 ans Alex Anderson et Samuel Gagnon ainsi que le défenseur Cody Petawabano n'ont pas répondu aux attentes, de sorte que la direction de l'équipe a décidé de ne pas retenir leurs services.

L'arrière-garde format géant Cody Petawabano a été échangé pour un montant d'argent à une formation d'une autre ligue Junior A. L'ex-numéro 44 a raté plusieurs séances d'entraînement et son manque d'assiduité a fait perdre patience à l'état-major de l'équipe.

Samuel Gagnon a été aussitôt arrivé, aussitôt parti chez les Braves. Le petit attaquant n'a pas convaincu les dirigeants du club qu'il avait sa place comme 20 ans lors des 3 matchs où il a endossé l'uniforme campivallensien. Quant à Alex Anderson, un autre 20 ans qui évoluait au centre, il a été soumis au ballotage par les Braves.

«Nous avons passé la gratte. Les trois joueurs ne cadraient plus dans l'équipe. Nous les avons libéré en vue d'ajouter d'autres pièces du "puzzle". Cody (Patawabano) n'a pas compris le concept d'équipe», a commenté l'entraîneur- chef Jean-Philippe Hamel.

Dimanche, le défenseur Gabriel Lévesque (malade) n'a pas complété le match face aux Flames de Gatineau et les Braves ont joué à 4 défenseurs en 3e période. Etienne Turcotte se remet d'une commotion cérébrale et William Bouchard a été peu utilisé. L'attaquant Tommy Lavigne-Parent purgeait le premier de deux matchs de suspension pour un plaquage par derrière survenu vendredi soir à Longueuil.

En ce qui a trait au statut du défenseur Danick Crête, tout indique qu'il demeurera un joueur affilié au Cégep André-Laurendeau de la Ligue Collégiale. «Il lui reste 8 matchs en saison régulière avec notre équipe en saison régulière et il pourra se joindre aux Braves lors des séries», a précisé Jean-Philippe Hamel.