Monuments aux couleurs de Mathieu Daoust et du GP-9

Par Yanick Michaud
Monuments aux couleurs de Mathieu Daoust et du GP-9
Les sculptures Neptune et Éole arborent leurs plus belles couleurs, celles du bateau de Mathieu Daoust, décédé en juin en Ontario. (Photo : Photo Journal Saint-François – Courtoisie Ville de Valleyfield)

Alors que tout Valleyfield vrombit au rythme des régates, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield poursuit ses hommages au jeune champion Mathieu Daoust, décédé en course le 30 juin.

Après avoir mis en berne les drapeaux de la Ville, voilà que de nombreux monuments sont illuminés en soirée aux couleurs du bateau du pilote, le Miss Cléopâtre GP-9.

Certains éléments architecturaux de la Ville, des monuments, comme les sculptures en face de la Baie-Saint-François, les sculptures Neptune et Souffle d’Éole, Transition, le pont Jean De-La Lande, ainsi que la sculpture au carrefour giratoire brillent de vert le soir venu.

Monuments illuminés Mathieu
Ponts et autres sculptures de Salaberry-de-Valleyfield sont illuminés en soirée, par le vert caractéristique de l’équipe de course du GP-9.

Les lumières seront ainsi illuminées en soirée, jusqu’à l’issue de la 81e édition des Régates de Valleyfield qui bat son plein, soit jusqu’à dimanche soir.

Idem pour des commerces

Pendant que les bracelets aux couleurs particulières du bateau, vendues au profit de la famille de Mathieu, continuent de s’écouler comme de petits pains chauds, d’autres commerces rendent hommage à la nouvelle légende partie trop tôt.

Le Willy’s Pub, sur le boulevard Monseigneur-Langlois, arbore le caractéristique 9, en vert, en lieu et place de ses promotions habituelles.

Monuments illuminés Mathieu
Même le fameux Willy’s Pub rend hommage au champion qui demeure l’un des favoris de la foule malgré son départ trop rapide.

Mathieu Daoust ne sera pas facilement oublié et les nombreux hommages font foi de l’appréciation dont il bénéficiait déjà. Il fait déjà lui-même partie de ces véritables monuments.

Monuments illuminés Mathieu
Le Pont Jean De-La Lande brille particulièrement bien le soir venu.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des