Les drapeaux en berne pour Mathieu Daoust

Par Yanick Michaud
Les drapeaux en berne pour Mathieu Daoust
Les drapeaux à l'effigie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont été mis en berne en hommage au jeune pilote de régates, Mathieu Daoust. (Photo : Courtoisie)

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a rendu hommage à l’un de ses fils en mettant en berne ses drapeaux.

Le pilote d’hydroplane Mathieu Daoust est décédé dimanche lors des Régates de Brockville en Ontario à la suite d’un accident lors d’une qualification de la classe Grand Prix. Les autorités municipales de Valleyfield, dont Daoust est originaire, et maintenant une véritable légende, ont décidé de descendre à mi-mât les étendards de la Ville. Une manière de rendre hommage à celui qui a perdu la vie à l’âge de 31 ans.

« Au fil de la journée, l’ensemble des drapeaux de Salaberry-de-Valleyfield ont été mis en berne en hommage à Mathieu Daoust qui nous a quitté beaucoup trop rapidement. Nos pensées demeurent avec sa famille et ses proches », a mentionné le maire Miguel Lemieux dans une publication Facebook.

D’autres actions en vue de rendre hommage au jeune père de famille sont évaluées par la Ville. Quant aux autorités des 81es Régates de Valleyfield qui vont se mettre en branle dans une dizaine de jours, on veut déjà rendre un vibrant hommage au pilote du Miss Cléopâtre.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
trackback

… [Trackback]

[…] Read More Infos here: journalsaint-francois.ca/les-drapeaux-en-berne-pour-mathieu-daoust/ […]