Actualités
Sports

Mission accomplie pour le marcheur Gopal Ducharme

le mardi 08 février 2022
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Gopal Ducharme, photographié lors de son passage à Victoriaville le mardi 1er février. (Photo Gracieuseté FokusCréation)

Parti de Salaberry-de-Valleyfield le 23 janvier, le marcheur Gopal Ducharme est arrivé à sa destination de Québec le dimanche 5 février, au terme d’un périple de 444 kilomètres pour la prévention du suicide.

Dans le cadre de l’événement appelé « Un pas à la fois pour la prévention du suicide », Ducharme avait pour objectif d’amasser 40 000 $ au profit de quatre organismes, soit JEVI CPS – Estrie, le centre de crise et de prévention du suicide Le Tournant, de même que les centres de prévention du suicide de Québec et d’Arthabaska-Érable.

Même si cet objectif n’a pas été atteint, l’athlète a néanmoins réussi à amasser plus de 14 000 $, au terme des 444 kilomètres de marche qu’il a complétés, en passant par Sherbrooke, Victoriaville et finalement atteindre la ville de Québec.

En cours de route, il s’est arrêté à de nombreux endroits où il a rencontré des gens pour parler de prévention du suicide, une cause qui lui tient à cœur. « On a besoin de porter la cause encore plus loin », dit-il.

Sur sa page Facebook Les Accros au plein air, Gopal Ducharme a tenu à remercier ceux et celles qui ont contribué à sa démarche. Notons qu’il est toujours possible de faire un don jusqu’au samedi 12 février.

Le marcheur entend prendre du repos au cours des prochaines semaines, mais ce n’est que pour mieux repartir, puisqu’il a annoncé qu’il effectuera deux périples annuellement, dont le prochain est prévu en juin prochain.