culture

Meilleur Elvis de la convention de Québec

le vendredi 20 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 20 novembre 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Ils étaient 12 Elvis à la convention de Québec. C'est Sylvain Leduc de Valleyfield qui a charmé l'auditoire et les juges pour remporter la compétition.

Sylvain Leduc a témoigné sa passion au Festival d'Elvis de Québec. Dès qu'il s'est présenté sur la scène, les regards se sont braqués en sa direction et des applaudissements ont résonné.

Sur la scène, le Campivallensien a été jumelé à Dario Roy, vainqueur de la première place à cette même convention en 2014. Il a d'abord entonné Hurt, une des pièces les plus difficiles du répertoire d'Elvis à interpréter. Il a su relever le défi, ce qui lui a mérité une ovation debout.

Ensuite, c'est en duo avec la champion en titre qu'il a chanté You gave me a mountain. La meilleure prestation des six duos de la soirée Sylvain Leduc a été déclaré victorieux, mais son partenaire a obtenu le vote du public pour passer à la finale.

Dernier à se lancer sur la scène pour l'étape ultime, le King campivallensien a livré Can't stop loving you. Une prestation qui lui a mérité une deuxième ovation debout et qui lui a permis de décrocher la victoire.

Sylvain Leduc a donc remporté les deux compétitions d'Elvis auxquelles il a pris part, soit Québec et Lake George plus tôt cet été.