Faits divers

L'identité du présumé tireur maintenant connue

le mercredi 16 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 16 décembre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Des accusations de tentative de meurtre, d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de mettre en danger la vie de sa victime, de voies de fait et de méfait ont été portés envers Marc Gagnon, en lien avec l’agression survenue à Les Coteaux le mardi 15 décembre.

Aucun plaidoyer n’a été enregistré de la part de l’homme de 52 ans, résident de Coteau-du-Lac. Toutefois, le procureur dans le dossier, Me Claude Doire s’est opposé à la remise en liberté de l’individu.

Lors de sa comparution qui a eu lieu par vidéo-conférence au palais de justice de Valleyfield, l’accusé était représenté par Me Guy Lalonde. Cependant, ce dernier a mentionné que Marc Gagnon sera dorénavant représenté par un avocat de Montréal.

Récaputilatif des faits

Marc Gagnon se serait présenté à l’endroit où travaille son ex-conjointe, soit un commerce de plomberie situé sur la Montée du Comté à Les Coteaux le mardi 15 décembre vers 17h40.

L’homme avait en sa possession une arme de poing et il aurait ouvert le feu. Par la suite, il se serait livré à des voies de fait sur sa victime, lui infligeant de sérieuses blessures, notamment au niveau de la tête.

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les policiers ont aperçu l’accusé armé qui sortait de l’endroit où les coups de feu ont été entendus. «Il avait encore l’arme en main. Il a été maîtrisé et arrêté», informe Claude Denis responsable aux communications à la Sûreté du Québec (SQ).

Rapidement, la victime a été conduite dans un centre hospitalier de la région, mais son état a nécessité son transfert dans un hôpital de Montréal. Par contre, dans les heures suivantes, la SQ confirmait que l’état de santé de la victime ne laissait plus craindre pour sa vie.

Marc Gagnon sera de retour devant le tribunal le vendredi 18 décembre pour son enquête pro forma.