Les passagers de la ligne d’autobus Beauharnois-Valleyfield sondés

Les passagers  de la ligne d’autobus Beauharnois-Valleyfield sondés
(Photo : Mario Pitre)

Trajectoire Québec et l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud (ATCRS) ont mis en ligne un sondage par lequel ils souhaitent recueillir les commentaires des usagers de la ligne de transport en commun qui relie Beauharnois et Valleyfield. 

Depuis le 24 janvier, la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV) assure la liaison entre ces deux villes. Une situation qui a suscité une confrontation entre les maires de Beauharnois et Valleyfield d’ailleurs.

Les deux organismes qui dirigent le sondage souhaitent recueillir les témoignages des usagers touchés par le changement. On évoque que la situation engendre des impacts sur la tarification et des correspondances vers d’autres villes. «Trajectoire et l’ATCRS souhaitent comprendre les impacts qu’occasionne ce changement de transporteur afin de s’assurer que les services de transport collectif répondent aux besoins des usagers, mentionnent-ils dans un communiqué conjoint. Les réponses demeureront anonymes et permettront d’alimenter notre réflexion. »

Trajectoire Québec intervient dans la représentation des citoyens et la promotion de leurs intérêts en matière de transports collectifs partout au Québec. Il soutient l’accès à des services de mobilité abordables, sécuritaires et de qualité, en plus de rassembler et de mobiliser citoyens, associations et corporations grâce à son expertise en mobilité citoyenne.

Quant à l’ACTRS, elle promeut le développement des transports collectifs en Montérégie. Elle prend position sur les enjeux liés au transport collectif et informe les décideurs sur les problèmes que vivent les usagers de ce type de transport.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Stephanie
Stephanie
1 mois

Cest l’enfer depuis tout le changement !!! Ca coute pas moin chers,pis en plus si on manque l’autobus faut attendre 2h dehors pour la prochaine. Je cest cest qui la personnes qui as decider les horraires mais cette personne se fou carrement des gens qui attend dehors. Jai ete oubliger d’appeler un taxi hier y mouillais pis lautobus passais juste a 6h30 ca ma couter $50 de taxi calise !! Bravo gang d’imbecile !!!!

Mario ratelle
Mario ratelle
1 mois
Répondre à  Stephanie

Oui moi yah fallu j’attends 4h pour le bus on devrait faire un retour collectif pour sa yah fallu je paye 40 de taxi pis jler fait arrêter a nitro jai marcher 1h30 pour me rendre a valleyfield