culture

Les œuvres de Bobby Gosselin au MUSO

le jeudi 18 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 18 février 2016

Présentée au Musée de société des Deux-Rives du 25 février au 27mars, l’exposition «Regard extérieur, au fil des traces», de l'artiste Bobby Gosselin, invite le public à découvrir l’âme du graffiteur, l’âme de la création pure.

L’exposition permettra de voir le cheminement de ce jeune artiste de Salaberry-de-Valleyfield qui a participé à l’édition 2013 de TRACE et a collaboré à l’exposition Graffiti du Musée de société des Deux-Rives en 2011.

L’exposition «Regard extérieur, au fil des traces» observe depuis les premiers balbutiements créatifs,  l’ensemble du processus d’un jeune aérosoliste. Il s’agit d’une rétrospective, mais surtout d’une introspection d’un jeune homme qui se questionne beaucoup sur sa place dans ce monde et sur l’image qu’on projette aux gens versus ce que nous sommes réellement. En équilibre fragile sur un fil tendu, il n’a pas cessé d’avancer et de garder le focus sur ses buts.

«J’expose plusieurs œuvres qui font partie de collections privées que je n’ai pas eu la chance d’exposer et de partager aux gens. Avec l’ajout de quelques-unes de mes anciennes et de mes nouvelles œuvres, je dépeint mon parcours personnel en enrichissant le contenu visuel d’un contenu textuel, ce qui facilite la compréhension d’émotions qui se retrouvent plus souvent dans le geste créatif que dans le sujet de la toile», explique Bobby Gosselin.

Le public est également invité le 19 mars prochain dès 13h30 à venir rencontrer Bobby pour mieux découvrir sa pratique et échanger avec lui autour d’une création collective.  Rencontre incluse avec le prix d’admission. M.P.

Le projet TRACE

-Salle Alfred-Langevin à Huntingdon - Karine Landerman (du 21 février au 20 mars)

-Maison Trestler à Vaudreuil-Dorion - le duo Isabelle Parson et Véronic Sévigny (du 3 mars au 10 avril)

-Musée régional de Vaudreuil-Soulanges - Amélie Bissonnette et de Mélissa Campeau (du 17 mars au 24 avril)