Les grands honneurs pour les Seigneurs de Soulanges atome A

Par Denis Bourbonnais
Les grands honneurs pour les Seigneurs de Soulanges atome A
Le gardien des Seigneurs atome A de Soulanges a tout bloqué dans la victoire de 7-0 sur les Patriotes de Beauharnois dans la finale disputée samedi à la 4e Classique hivernale de Saint-Zotique. (Photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin))

HOCKEY EXTÉRIEUR.  Les Seigneurs de Soulanges atome A ont pu célébrer devant les leurs en fin de semaine dernière alors qu’ils ont remporté la finale à la 4e Classique hivernale disputée à la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique.

Les jeunes hockeyeurs âgés de 7 et 8 ans ont soulevé la bannière emblématique du championnat après avoir défait les Patriotes de Beauharnois au pointage de 7-0 dans le match ultime de leur catégorie. Les Seigneurs ont été la seule formation soulangeoise à atteindre l’un des 7 finales présentées au parc Quatre-Saisons de la 26e avenue à Saint-Zotique au cours du week-end.

Le Blizzard de Sainte-Martine a eu raison des Hawks de La Prairie par la marque de 3-2 dans la catégorie «novice B» tandis que les Vikings de Vaudreuil-Dorion se sont inclinés devant les Ambassadeurs du Collège Charles-Lemoyne, 6-5, dans le «pee-wee B».

Plus d’une quarantaine d’équipes de hockey mineur, de novice à pee-wee, ont participé à la Classique hivernale. (Photo: Pierre Langevin)

Les Hawks de La Prairie novice A ont eu le meilleur sur les Lynx de Saint-Constant, 4-1, et les Braves de Mercier 2 ont battu de justesse les Cat’s de Grand-Mère, 2-1, dans le «pee-wee C». Dans les autres catégories, les Huskies de Huntingdon novice C ont baissé pavillon devant les Lynx de Saint-Constant, 5-4, et les Lions de Saint-Jérôme ont vaincu les Cyclones de Joliette, 3-2, dans la finale «atome C».

Plus d’une quarantaine d’équipe de hockey mineur, de novice à pee-wee, étaient inscrites à cette 4e Classique hivernale qui s’était mise en branle le 19 janvier. Les conditions météo qui ont sévi le 20 janvier avaient forcé les organisateurs à reporter une partie des matchs figurant à l’horaire du tournoi.

Une vingtaine de clubs adultes ont également pris part à l’événement hivernal, les 26 et 27 janvier. Les rencontres ont eu lieu cette année sur la patinoire agrandie à 200 pieds par 85 pieds.

Le gardien des Seigneurs de Soulanges a écouté les directives de son entraîneur entre deux périodes. (Photo: Pierre Langevin)
La température était idéale pour un match extérieur, samedi. (Photo: Pierre Langevin)
Le plaisir de jouer au hockey, même pour des jeunes adversaires. (Photo: Pierre Langevin)
Bel arrêt du gardien de Soulanges lors d’une échappée. (Photo: Pierre Langevin)
(Photo: Pierre Langevin)
(Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Julie Avoine Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Julie Avoine
Guest
Julie Avoine

Nos beaux garçons Atome A de Soulanges avaient plutôt 9-10 ans et non 7-8 ans. 😊