Les feux de nettoiement et de rebuts à proscrire

Par Eric Tremblay
Les feux de nettoiement et de rebuts à proscrire
(Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives))

La MRC de Beauharnois-Salaberry et la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), rappellent d’éviter de faire brûler les rebuts ou d’allumer des incendiess dans le but de nettoyer son terrain, notamment à ce temps-ci de l’année.

Au printemps et à l’été, les pompiers municipaux et les pompiers forestiers de la SOPFEU interviennent en moyenne à quelque 150 incendies affectant la forêt; la majorité sont causés par des feux allumés par des résidents.

La MRC de Beauharnois-Salaberry suggère d’utiliserdes méthodes sécuritaires et écologiques qui s’offrent à eux. «En plus de pouvoir composter, les citoyens peuvent utiliser la collecte des résidus verts de leur municipalité ou encore allez porter leurs résidus domestiques dangereux à leur écocentre le plus près, a indiqué la préfète Maude Laberge. De plus, à compter du 20 septembre, les résidents pourront déposer tous leurs résidus verts dans le bac brun dans le cadre de la nouvelle collecte des matières organiques. Décidément, les feux d’arrière-cour et de terrain déclenchés volontairement n’ont plus leur raison d’être. »

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des