Sports
Baseball

Les Dodgers confiants de causer la surprise

le jeudi 20 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 20 août 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Dodgers ont connu une saison difficile. Finalistes de la Ligue de baseball senior Ron-Piché l'an dernier, ils ont terminé à l'avant-dernier rang du circuit cette saison. Mais on efface tout et on se sent d'attaque pour le duel contre les Nationals de Montréal-Est.

«Si nos lanceurs, (Pierre-Luc Hébert et Michael Deguire en tête) font la job et qu'on frappe un peu on peut causer la surprise. On ne gagnera pas en trois, mais je crois en nos chances», de dire Pierre-Luc Thibault.

Les Dodgers (9-19) seront opposés aux Nationals (17-11) au premier tour éliminatoire dans une série 3 de 5. Montréal-Est a vaincu Valleyfield quatre fois cette saison, dont dimanche lorsque les Dodgers ont déclaré forfait, faute de compter sur un alignement complet.

Mais si les Nationales étaient l'équipe de l'heure en juillet avec une fiche de 7-1 en juillet, ils périclitent depuis. Un adversaire idéal donc pour Valleyfield. «On va commencer les séries en confiance avec l'idée de performer. On a eu une saison difficile et on a une chance de repartir à neuf et de s'amuser», d'indiquer Thibault

Éviter les Expos

Si le joueur-entraîneur tient ce langage, c'est surtout parce que son équipe évite les Expos de Saint-Constant au premier tour. La meilleure équipe de la ligue est la bête noire des Campivallensiens depuis quelques temps.

Les Expos ont justement matraqué les Dodgers 15-7 mercredi au stade Kitoute-Joannette.  Valleyfield menait 2-1 après une manche, mais pas la suite, la débandade s'est enclenchée. François Opdekamp, afin d'être éligible pour lancer dans les séries, à œuvre sept manches sur la butte. Il manquait plusieurs réguliers et l'intensité n'était plus aussi élevée alors que l'équipe avait laissé beaucoup d'émotion sur le terrain la veille.

Ce match, une victoire de 6-2 sur les Indians de Mirabel, est celui qui a permis aux Dodgers de ne pas terminer dernier au classement. Une performance marquée par le brio de Michael Deguire qui a concédé seulement deux coups sûrs. Et en défensive, Yannick Théorêt a été l'étoile. Le joueur de 2e but a effectué au moins six retraits à lui seul.

«On s'est surtout concentré sur le match de mardi cette semaine. Disons que c'était une très, très bonne idée d'éviter les Expos en première ronde», de rappeler Thibault.

Horaire de la série Dodgers vs Nationals

Vendredi à 20 h au parc Alexis-Carrel de Montréal (Lanceur partant: Pierre-Luc Hébert)

Dimanche à 20 h au stade Kitoute-Joannette de Valleyfield (Lanceur partant: Michael Deguire)

Mardi à 20 h au parc Alexis-Carrel de de Montréal

Jeudi à 20 h au stade Kitoute-Joannette de Valleyfield (si nécessaire)

Samedi à 20 h au parc Alexis-Carrel de Montréal (si nécessaire)