Sports

Les Braves sont éliminés par les Cobras en cinq matchs

le lundi 25 mars 2024
Modifié à 11 h 25 min le 25 mars 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Braves n'ont pu tenir le coup devant une attaque puissante qui a pris le premier rang du classement cette saison. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Les Braves ont baissé pavillon en cinq matchs devant les Cobras de Terrebonne et malgré un beau parcours, le printemps s’amorce plus tôt pour les hommes de Bruce Richardson.

Les Campivallensiens ont bien bataillé vendredi soir à Terrebonne, mais ils se sont inclinés de manière crève-cœur en prolongation. Les Cobras l’ont remporté 6-5 pour poursuivre leur course au Championnat des séries dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.  

En jouant une fois de plus avec le feu, les Braves se sont brûlés. Ils ont offert une avance de 3-0 aux Cobras en début de match avant de se mettre en route. Ils ont cependant retraité au vestiaire en ramenant les choses à 3-2, mais une fois de plus en deuxième il ont permis aux puissants Cobras, champions de la saison régulière, de se redonner une avance de trois filets, à 5-2.

Forcer la prolongation

Néanmoins, les Campivallensiens sont revenus de l’arrière et ont créé l’égalité avec 1 minute 33 à jouer sur le second du match de Marc-Olivier Lauzon. Or, le capitaine des Cobras, Justin Veilleux a déjoué Jasmin Simon en prolongation, propulsant les Braves en vacances forcées.

Dans la défaite, Félix-Olivier Beaudin, Adam Massel et Manny Benoit ont aussi inscrit leur nom à la feuille de pointage dans la colonne des buts.

Les Braves étaient venus à bout de l’Inouk de Granby dans la première ronde des séries. Celles-ci se poursuivent alors que le Collège-Français de Longueuil a éliminé le VC de Laval en quatre duels et que l’Everest de la Côte-du-Sud a fait le même coup aux Rangers de Montréal en six matchs.

Il reste maintenant à trouver le gagnant de l’affrontement entre les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches et les Panthères de Saint-Jérôme. Les Condors mènent la série 3-1.