Sports

Les Braves à court d’une belle remontée

le mercredi 20 mars 2024
Modifié à 14 h 16 min le 20 mars 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Braves ont bien failli remonter la pente suffisamment pour créer tout un revirement mardi soir. Ils seront de retour plus affamés jeudi soir. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Malgré trois buts sans réplique en l’espace de 12 minutes en troisième période, les Braves n’ont pu remonter la pente et se sont fait jouer par les Cobras de Terrebonne qui l’ont emporté 6-4 mardi soir à Valleyfield et qui mènent maintenant la série quatre de sept 2 à 1.

Avec deux filets en avantage numérique en fin de deuxième et en début de troisième, les Cobras se sont donné une confortable avance de 6-1, ce qui laissait peu de temps aux hommes de Bruce Richardson pour impressionner leurs 877 partisans. C’est toutefois la première période qui a fait mal aux Braves et à Jasmin Simon. Les visiteurs ont marqué les trois premiers buts du duel et ont eu raison du cerbère qui a cédé trois fois en neuf lancers.

En renfort, Mathis Langevin a tenté de stopper l’hémorragie, mais la puissance des champions au classement de la saison régulière aura colmaté toutes les brèches pour empêcher les Campivallensiens d’aligner deux victoires de suite. Les Braves avaient gagné le second affrontement dimanche pour créer l’égalité 1-1 dans la série.

Trop peu trop tard

Sam-Luca Thifault a marqué à mi-chemin du second engagement afin de faire 3-1, mais les Cobras ont savamment répliqué avec trois nouveaux buts et le match était pratiquement hors de portée des Braves.

Ces derniers ont toutefois montré des signes encourageants en troisième et ont peut-être montré leurs couleurs en vue du prochain rendez-vous. Anthony Cyr avec son second des éliminatoires, Mylan Hamel avec son premier et le sixième d’Alexis Brisson ont eu pour effet de survolter la foule qui en aurait pris un peu plus.

Ils en auront peut-être l’occasion alors que la série se poursuit jeudi à l’Aréna Salaberry, La mise en jeu est prévue à 19 h 30.