Sports
Hockey

Les Braves s'inclinent en Beauce

le lundi 28 novembre 2022
Modifié à 10 h 34 min le 28 novembre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

De retour au jeu dimanche, Félix-Olivier Beaudin a trouvé le fond du filet. (Photo Jessy Allard : Gracieuseté Braves de Valleyfield)

Les Braves ont subi un revers de 5-3 dimanche en Beauce.

Les deux équipes se sont livré un duel serré. Les Condors ont été les premiers, et les seuls, à se forger une priorité de deux buts dans la partie. C'était en troisième période et les deux buts leur ont permis de briser l'égalité de 2-2 qui régnait dans le match.

Valleyfield a cependant raté une belle opportunité en début de partie. Les Condors ont été punis à deux reprises dans les trois premières minutes de jeu. Toutefois, les Braves n'ont pas été en mesure de loger le disque dans le filet adverse.

La Beauce a inscrit le seul but du premier engagement. Il s'agissait du premier de trois buts de Charles-Étienne Hubert.

Félix-Olivier Beaudin et Matthew Bolduc ont touché la cible en deuxième période et permettaient aux Braves de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2.

Après deux buts des locaux, Mathis O'Driscoll a réduit l'écart à un seul filet. Les Condors ont cependant profité d'une cage désertée au profit d'un sixième patineur pour clore le débat alors qu'il restait seulement 24 secondes à jouer.

Le gardien des Braves, Xavier Sareault, a fait face à un barrage de 51 lancers dans la partie. Ses 47 arrêts lui ont permis d'être désigné joueur du match. 

Les Braves composaient leur alignement avec plusieurs absents soit Dylan Denis, Zachary Roy, Griffin Fretytag, Alpha Barry et Di D'Abram Mianscum. 

Les hommes de David Rochon terminent le mois de novembre avec deux gains en sept parties. 

Jeudi, les Prédateurs de Joliette seront en visite à l'aréna Salaberry.