Sports
Hockey

VIDÉOS - Les Braves l'échappent contre le VC

le jeudi 16 février 2023
Modifié à 8 h 03 min le 17 février 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Félix-Olivier Beaudin avait donné les devants au Braves avec son 8e de la saison. (Photo Journal Saint-François : Eric Tremblay)

Les Braves ont mitraillé le filet du VC de 58 lancers jeudi soir. Ce qui a été assez pour affaiblir Laval, mais pas pour l'achever. Les visiteurs ont joué avec désespoir en troisième période pour éventuellement soutirer un gain de 4-3 en fusillade.

Après avoir marqué deux fois en troisième période, Mathis O'Driscoll a marqué dès le premier tir de barrage. Ses coéquipiers ont toutefois été incapables d'en ajouter tandis que Jasmin Simon cédait deux fois sur six lancers.

Le VC, qui vit d'espoir dans la course pour accéder aux éliminatoires, a donc surpris Valleyfield. Pour la troupe de David Rochon, cette défaite survient à un mauvais moment. Elle l'empêche de grimper au 7e échelon du classement général et confine les Campivallensiens au 9e rang. Le revers lance aussi du mauvais pas la séquence de trois parties en autant de soirs.

Trois buts en troisième pour les visiteurs

Félix-Olivier Beaudin a été le seul joueur à trouver le fond du filet au cours des deux premiers tiers temps.

Mathis O'Driscoll a doublé l'avance des locaux alors que le rebond du disque derrière le filet a complètement surpris le gardien adverse.

Laval résistait toujours à la tempête. Il a égalé la marque avec deux buts en 34 secondes avant de prendre les devants.

Les Braves ont forcé la prolongation alors qu'ils évoluaient avec six patineurs. O'Driscoll a touché la cible avec son 23e de l'année.

 

Lors de la période supplémentaire, les locaux ont joué avec le feu en prenant une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la surface glacée. Une punition sans incidence au pointage.

Contre la pire défensive du circuit Figsby, Valleyfield a décoché 58 lancers, dont 25 en troisième période. L'attaque massive n'a pas été en mesure de produire en trois occasions. 

Les Braves reçoivent la visite du Titan de PRinceville vendredi à 19 h 30 à l'aréna Salaberry.