Actualités
Sports

Les Braves incapables de profiter des opportunités

le vendredi 22 octobre 2021
Modifié à 11 h 27 min le 22 octobre 2021
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Braves ont manqué certaines opportunités et les résultats tardent à venir pour la troupe de David Rochon. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Incapables d’instaurer le tempo en troisième période et offrant trop d’avantages numériques, les Braves ont échappé la victoire face aux Cobras de Terrebonne jeudi à domicile.

Un duel pourtant bien commencé pour la troupe de David Rochon. « Les deux premières périodes, ça a bien été. On a compétitionné. Mais on a manqué un peu d’exécution. En troisième, nous ne sommes pas sortis forts et ça leur a permis d’installer leur avantage numérique », dit celui qui a vu les siens s’incliner 4-2.

Les Campivallensiens pouvaient pourtant remporter un troisième affrontement consécutif. « Il faut corriger certaines choses et se présenter le couteau entre les dents. Actuellement, on joue sur deux tableaux. Il faut développer, mais il faut aussi avoir des résultats. Des résultats qui ne sont pas là », plaide David Rochon qui s’attend à mieux de ses protégés à Montréal-Est vendredi en soirée.

Une rivalité directe

Le match de vendredi soir représente une belle opportunité pour les Braves qui ont relâché un peu de pression la semaine dernière en vertu d’un gain de 9-2 sur les Shamrocks.

« On joue avec le bâton un peu moins serré entre les mains. On sait qu’on est capables de marquer. Mais ce match-là est important parce que c’est un rival direct dans notre division. On court après eux pour le deuxième rang », explique le mentor qui ne s’inquiète pas de voir de la façon dont ses joueurs se comportent à la défensive. « C’est une belle unité. Mais on voit aussi de belles choses à l’attaque. Quand la ligne de Larocque, Stegmann et Séguin va développer sa chimie, ça va être quelque chose. »

D’ailleurs Zachary Séguin a inscrit les deux filets des Braves jeudi soir. Ses septième et huitième de la campagne. L’ailier gauche a reçu l’étoile du match pour l’équipe locale.

Le duel à Montréal-Est est prévu vendredi à 19 h 30 au Centre Récréatif Édouard Rivest.