Les Braves de retour dans le «Top 20» au Canada

Par Denis Bourbonnais
Les Braves de retour dans le «Top 20» au Canada
Les Braves de Valleyfield ont un atout de plus dans leur alignement depuis l’arrivée du centre de 20 ans Antoine Demers en provenance de l’Armada de Blainville-Boisbriand. (Photo : (Photo : Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

HOCKEY JUNIOR.  Les récents succès des Braves de Valleyfield ont eu un effet sur leur classement dans la Ligue de hockey canadienne et la formation campivallensienne a retrouvé sa place dans le «Top 20» des clubs Junior A (ou AAA) au pays.

Le dernier relevé communiqué par les autorités canadiennes porte les Braves au 15e rang en vertu d’une fiche de 17 victoires et 4 revers depuis le début de la saison 2019-2020.

Le plus récent classement de la Ligue Junior A canadienne place les Braves de Valleyfield au 15e rang à travers le pays. (Photo: gracieuseté)

Le dernier classement hebdomadaire positionne le Collège Français de Longueuil au 4e échelon national derrière les Battlefords North Star (Saskatchewan), les Brooks Bandits (Alberta) et les Powassan Voodoos (North Ontario Junior Hockey League).  Le club longueuillois n’a subi qu’une seule défaite en 17 rencontres cette saison.

Une autre formation de la LHJAAAQ figure dans le «Top 20», soit le Titan de Princeville qui occupe le 17e rang. Les champions défendants du circuit Laporte devancent d’un cran les Silverbacks de Salmon Arm (18e), équipe au sein de laquelle évolue l’attaquant campivallensien William Poirier en Colombie-Britannique (BCHL).

Meilleure aubaine en ville

Chose certaine, les Braves de Valleyfield offrent un spectacle enlevant aux amateurs de la région qui se déplacent pour assister à leurs rencontres depuis septembre dernier à l’aréna Salaberry.

«C’est définitivement la meilleure aubaine en ville», affirme le directeur gérant des Braves, Stéphane Scotto. «Dans le passé, certains partisans attendaient la première neige pour aller voir les Braves et là, c’est fait», d’ajouter le copropriétaire de l’équipe.

Jeudi soir, les Panthères de Saint-Jérôme sont les visiteurs pour la seconde fois en 3 semaines et avec le congé scolaire prévu le lendemain, les Braves s’attendent à accueillir l’une des plus grosses foules de la campagne.

Le 31 octobre, les Braves ont défait les Panthères (2-0) lors d’un affrontement d’une rare intensité et disputé dans une ambiance électrique qui rappelait les belles années du hockey Junior AAA  à Salaberry-de-Valleyfield.

Les troupiers de l’entraîneur-chef David Rochon se sont emparés du premier rang de la division Trévi lors de cette soirée magique qui a eu lieu le soir de l’Halloween et depuis ce temps, les Braves trônent au sommet du classement général de la LHJAAAQ.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des