Le Salon de l’auto de Québec 2021 est annulé

Par Le Guide de l'auto
Le Salon de l’auto de Québec 2021 est annulé


Le Guide de l'Auto

Article par Guillaume Rivard

La pandémie de COVID-19 continue de frapper l’industrie automobile. Cette fois, c’est le salon de l’auto de Québec qui écope.

Trois semaines après l’annonce que le Salon de l’auto de Montréal sera remplacé par une édition virtuelle en janvier, l’événement prévu au Centre de foires d’Expocité en mars 2021 vient d’être annulé.

La durée des préparatifs combinée à la trop grande incertitude qui plane sur les mesures sanitaires qui seront nécessaires à ce moment explique cette décision.

« La protection des visiteurs et la qualité de l’expérience offertes demeurent au cœur de nos préoccupations. Il serait irréaliste de produire un Salon international de l’auto de Québec aussi grandiose que par les années passées tout en respectant les mesures sanitaires prescrites par la Santé publique », affirme dans un communiqué le directeur général du Salon de l’auto de Québec, Charles Drouin.

L’annulation de cette classique de la semaine de relâche, qui attire environ 70 000 visiteurs et génère près de 4,7 millions $ en retombées économiques, fera mal à la région de la capitale, mais tous les espoirs ne sont pas perdus pour les amateurs de voitures. Les organisateurs travaillent actuellement à l’élaboration d’un plan B dont les détails seront dévoilés sous peu, promet-on.

« Le mois de mars est un mois très important pour l’industrie automobile de la grande région de Québec et soyez assurés que nous allons participer au rayonnement de cette dernière », ajoute Charles Drouin.

Partager cet article