Actualités
culture

Le Pow wow de Kahnawake fêtera son 30e anniversaire

le dimanche 26 juin 2022
Modifié à 21 h 55 min le 25 juin 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

Le Pow wow est de retour après deux ans de pandémie. (Photo : Archives)

Le Pow wow de Kahnawake Echoes of a Proud Nation sera de retour pour une 30e édition les 9 et 10 juillet, après deux années de pause imposées par la pandémie.

«Je pense qu'il était temps, exprime Lynn Norton, membre du comité organisateur. Tout le monde est un peu nerveux, mais je pense aussi que nous sommes prêts.»

En plus des compétitions de danse traditionnelle, des feux d’artifice et une compétition de percussion seront au rendez-vous. Les plus petits offriront également une prestation de danse au spectacle du Every Child Matters pour commémorer les victimes des pensionnats pour Autochtones. Des kiosques de nourriture et d'artisanat seront disponibles au cours de la fin de semaine.

Les activités auront lieu de 9 h à 22 h le samedi 9 juillet et de 9h à 17 h le dimanche 10 juillet sur île Tekakwitha. Le coût de l’admission sera de 8 $ pour le grand public, 5 $ pour les visiteurs de 60 ans et plus et gratuit pour les enfants de cinq ans et moins.

C’est difficile de savoir combien de personnes assisteront au Pow wow, mentionne Mme Norton. Le comité a toutefois reçu de nombreux appels enthousiastes provenant de membres de la communauté et de l'extérieur.

Avant la pandémie, le Pow wow attirait environ 8 000 spectateurs, fait savoir le comité organisateur.

Une navette gratuite d’exo partant du métro Angrignon à Montréal sera offerte lors de l’événement.

Dernières nouvelles