Le «King» de Valleyfield continue d’attirer l’attention

Le «King» de Valleyfield continue d’attirer l’attention
Pour la deuxième fois en un mois, Sylvain Leduc a remporté un prestigieux concours de personnificateur d'Elvis. (Photo : (Photo - courtoisie))

Sylvain Leduc propose un Elvis Presley aussi authentique que le King du rock and roll. Le Campivallensien a remporté un autre concours de personnification d’Elvis, ce qui lui ouvre encore plus grandes les portes du show-business.

«Deux en ligne, ça veut dire quelque chose, a dit Sylvain Leduc. Des fois quand tu te classes pour le Ultimate Elvis Tribute Artist Contest, tu abandonnes les autres concours, mais pas moi. Je continue pour ma satisfaction personnelle. »

En 2015, il avait gagné son tout premier concours de personnificateur d’Elvis à Lake George, un événement sanctionné par Elvis Presley Enterprise. C’était alors dans le volet non-professionnel. Le week-end dernier, c’est contre une douzaine des meilleurs Elvis professionnels qu’il s’est imposé. «Je n’avais pas de pression, explique Sylvain Leduc. Mais Lake George est aux États-Unis; ça peut rentrer en ligne de compte. C’est le fun de bien représenter le Québec. »

Au terme du concours, où il a notamment interprété Just pretend, Hurt et American trilogy, Sylvain Leduc a su qu’il avait procuré des frissons à des juges. «Ils m’ont dit que j’étais authentique et que je ne forçais pas ma voix, que j’étais sur la note, a-t-il résumé. Je veux bien représenter Elvis sans exagérer. Un couple de juges m’a dit que je leur faisais de quoi à chaque fois que je montais sur la scène. »

Au-delà du titre, les performances du Campivallensien ne sont pas tombées dans l’oreille de sourds. Les salles où se déroulent les concours sont bondés de producteurs. Sylvain Leduc a eu des offres pour s’illustrer à Toronto, au Wisconsin et même lors d’événements connexes au Ultimate à Memphis. «Mes victoires font ouvrir des portes», remarque-t-il.

Avant le Ultimate Elvis Tribute Artist Contest, qui aura lieu au mois d’août, Sylvain Leduc participera au concours de Collingwood (fin juillet), en plus d’offrir un spectacle au Château Bellevue (19 juillet).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des