Actualités
Économie

Le Groupe SGM fait l'acquisition d'Osmose

le jeudi 24 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 24 mars 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le Groupe SGM a fait l'acquisition des Intervenants Conseils Osmose. L'entrepreneur en génie électrique s'ajoute ainsi un allié qui possède une expertise avec les produits d'automatisation.

«Les employés d'Osmose basés à Montréal et Trois-Rivières se joignent à l'équipe d'Automation dès aujourd'hui [21 mars], a expliqué Guy Niquette, président de Groupe SGM. L'acquisition de la marque de commerce et des actifs d'Osmose diversifiera notre entreprise et la positionnera stratégiquement dans un créneau qui nous était difficile accessible. »

Osmose a été fondée en 1995. Son expertise, principalement avec les produits d'automatisation Siemens, lui a permis d'acquérir une certification Siemens Solution Partner. «Leur savoir-faire et leur expérience dans cette niche bien précise permettront à SGM Automation de se démarquer davantage parmi les intégrateurs canadiens», a poursuivi le président.

L'entreprise, déjà bien implantée en Outaouais et dans le Grand Montréal, pourra consolider son expertise dans d'autres régions du Québec.

Groupe SGM finalise actuellement la construction de son nouveau siège social de 35 000 pieds carrés dans le parc industriel de Valleyfield.

Groupe SGM

150 employés

25 millions $ de chiffre d'affaires en 2015

L'entreprise est l'un des plus importants fournisseurs de services en génie électrique au Québec

Elle est aussi l'un des employeurs majeurs de la région de Beauharnois-Salaberry