culture
Vaudreuil-Soulanges

Le Collège Bourget accueille une finale régionale de Secondaire en spectacle

le vendredi 15 mars 2024
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Laurie Marceau (photo) et Élodie Laroche représentent l'École Baie-Saint-François à la finale régionale. (Photo Facebook)

Le concours Secondaire en spectacle 2024 présente 5 soirées de spectacle dans le cadre de ses finales régionales et deux de celles-ci se tiennent ce week-end, soit les 15 et 16 mars au Collège Bourget à Rigaud.

Deux lauréats par finale locale représentent leur école dans l’une des deux catégories proposées : interprétation et création. L'école secondaire Baie Saint-François est représentée par Laurie Marceau et Élodie Laroche. Quelques numéros hors-concours seront également présentés pendant la délibération du jury.

Le jury nommera 2 gagnants dans la catégorie création et 2 gagnants dans la catégorie interprétation. Le gagnant de chaque catégorie se mérite une place au Rendez-Vous panquébécois (RVPQ) ayant lieu à Thetford Mines cette année.

Le jury choisira aussi son coup de coeur, numéro qui se rendra au RVPQ. Le prix « technicien de scène » sera aussi remis sur scène et permettra au gagnant de se rendre au RVPQ.

Ces trois numéros par finale régionale auront la chance de performer lors de l’événement d’une durée de 4 jours. Pour terminer, le prix « Camp chanson Québécor de Petite-Vallée », d’une valeur de 700 $, offre le privilège au gagnant de participer à un séjour d’une semaine au Camp chanson en Gaspésie, pour un total de 3 bourses en Montérégie.