culture

Le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges présente le Requiem de Mozart

le mardi 17 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 17 mai 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

C'est dans une enceinte de hockey que le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges va rendre honneur à Mozart. Un grand concert à l'aréna de Vaudreuil-Dorion pour présenter le Requiem.

Pour le chef Jean-Pascal Hamelin, outre l'acoustique intéressante, le lieu de diffusion choisi permet de rendre le concert accessible à la communauté.

«Je suis certain qu'à peu près tout le monde a entendu parler du Requiem de Mozart ou en a entendu des extraits, a-t-il dit. Ce sera l'occasion de l'entendre dans toute sa gloire avec un grand orchestre, un grand chœur, dans les meilleures conditions possibles. »

Le 29 mai, le CCVS va partager la scène avec l'Orchestre Philarmonia Mundi de Montréal, des solistes professionnels et un chœur d'enfants de l'Atelier vocal de l'école Notre-Dame-de-Lorette. Environ 150 artistes seront à l'unisson sur scène pour ce concert.

Georges Nicholson, animateur, auteur et chroniqueur, agit comme président d'honneur de l'événement. Bien connu notamment pour ses émissions à la radio de Radio-Canada, il a aussi signé les biographies d'André Mathieu, Alain Lefebvre et Charles Dutoit.

Des gens de la grande région de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que de Valleyfield, Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent font partie du CCVS. Le chœur cherche toujours de nouvelles voix et on peut communiquer avec Monique Gendron au 514 453-6853 ou à info@choeurclassiquevs.com pour planifier une audition.