François Charron
WebBuzz

L'amitié entre un garçon et une corneille

le lundi 25 mars 2024
Modifié à 10 h 58 min le 25 mars 2024
Par François Charron

ecrire@francoischarron.com

La nature nous offre certaines amitiés insolites, mais aucune n'est peut-être aussi mignonne que celle entre Russell le corbeau et un petit garçon de 2 ans nommé Otto.

Bien que Russell soit un oiseau sauvage, il rend souvent visite à Otto et à sa famille.

Lorsque le tout-petit est à la maison, il s'assoit patiemment près de la fenêtre, attendant d'être invité à entrer pour regarder la télévision avec son ami humain.

Quand Otto est à l'école, le corbeau se perche sur le toit de la maison familiale, attendant le retour de son copain.

Leurs aventures ensemble ont été documentées par la maman d'Otto, Lærke Luna. Bien qu'elle soit heureuse de voir son fils développer un lien magique avec l'oiseau, elle ne les laisse jamais sans surveillance.

Cela signifie également que Russell aime être autour de Luna, atterrissant sans gêne sur son épaule et jouant avec ses cheveux.

L'affection de Russell pour Otto et sa famille semble remonter au moment où le petit ami de Luna l'a repéré, très maigre et en détresse.

Après avoir tenté de contacter un réhabilitateur de faune sauvage, ils n'en ont trouvé aucun à proximité.

Ne voulant pas abandonner le corbeau, ils l'ont pris sous leur aile et l'ont remis sur pied. Depuis, Russell est toujours dans les parages, recevant des friandises et apportant en retour de petits trésors.

Mais autant il apprécie la compagnie de la famille, Russell semble n'avoir d'yeux que pour Otto. Luna l'a filmé en train de suivre le tout-petit pendant leurs promenades et tours de tricycle, pour le plus grand plaisir du petit garçon qui sourit chaque fois qu'il se retourne pour voir son ami.

Le corbeau amical semble aussi aimer regarder Otto jouer avec ses camions jouets, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison.

La maman du tout-petit partage également que Russell n'accepte les caresses que d'Otto, s'éloignant de quiconque d'autre essaie de le toucher.

Quant aux amis à fourrure de la famille, Luna décrit leur relation comme « amour-haine », car l'oiseau adore taquiner leurs chats et chiens. « Vivre avec Russell signifie qu'il n'y a jamais un moment ennuyeux dans notre vie », raconte Luna. « Il nous permet d'interagir avec la nature d'une manière que la plupart des gens ne peuvent pas. Nous sommes sa famille. »

Pour rester à jour avec les aventures d'Otto avec Russell, vous pouvez suivre Luna sur Instagram.