Des joueurs de Soulanges et Valleyfield se démarquent au baseball

Par Denis Bourbonnais
Des joueurs de Soulanges et Valleyfield se démarquent au baseball
Les Cougars de Coteau-du-Lac/Les Cèdres, finalistes au Tournoi de Gatineau, sont composés : (gauche à droite) Alexis Lecompte, Christopher Leroux, Ludovik Biedermann, Maxime Châtelain, Zackary Major, Dawson Labre, Jérémy Lachance, Charles DeRepentigny, Nathan Mercier, Antoine Larose, Simon-Olivier Henrie, Mathis Lecompte ainsi que les entraîneurs Daniel Labre (adjoint), Alain Henrie (adjoint) et Daniel Larose (en chef). Le gérant Steve Major est absent de la photo. (Photo : (Photo : gracieuseté) )

BASEBALL. Une équipe de baseball regroupant des joueurs de Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield se distingue dans la catégorie bantam A au sein de la Ligue régionale du Lac Saint-Louis.

Les Cougars de Coteau-du-Lac/Les Cèdres, âgés de 14 et 15 ans, ont récemment fait résonner leurs bâtons au Tournoi de Gatineau alors qu’ils ont atteint la grande finale de cette compétition relevée. Les troupiers de l’entraîneur-chef ont livré une dure bataille aux Expos de Lanaudière Nord et ils sont venus près d’enlever les grands honneurs, s’inclinant par la marque de 11-9 dans le match ultime.

Les Cougars ont suivi un parcours sans anicroche pour atteindre la finale, disposant en lever de rideau de l’équipe hôtesse des Astros d’Aylmer au pointage de 10-6. Alexis Lecompte a produit 3 points avec un coup de circuit et Nathan Mercier a également frappé la longue balle pour les vainqueurs.

A leur 2e sortie, les Cougars ont eu raison des Mercenaires de Mascouche par le même score de 10-6 et ils ont obtenu un laissez-passer pour la demi-finale. Opportunistes à l’attaque et auteurs de gros jeux défensifs dans les moments-clés, ils se sont assuré la victoire. Mathis Lecompte s’est signalé notamment en claquant un retentissant circuit au champ droit.

La demi-finale s’est déroulée sous une chaleur torride et les Cougars ont écrasé les représentants de Terrebonne, 15-1. Tous les joueurs ont contribué offensivement avec au moins un coup sûr chacun alors que Christopher Leroux, de la municipalité Les Coteaux, s’est illustré sur la butte en n’allouant qu’un seul coup sûr tout en accumulant 6 retraits sur des prises en 5 manches de travail.

L’affrontement décisif a été chaudement disputé et les clubs opposants se sont échangé les devants à plusieurs reprises dans le match. Les Cougars ont tout donné dans cette finale et ils se sont avoués vaincus, 11-9, décrochant tout de même la médaille d’argent.

Quatre jeunes Campivallensiens évoluent avec les Cougars, soit les jumeaux Alexis et Mathis Lecompte ainsi que Simon-Olivier Henrie et Zackary Major. Des joueurs de balle demeurant à Coteau-du-Lac, Les Cèdres, Saint-Zotique et Les Coteaux font partie du club de baseball constitué de 12 membres.

Dans la Ligue régionale du Lac Saint-Louis, les Cougars bantam A occupent le 5e rang du classement sur 11 équipes en vertu d’une fiche de 10 victoires, 5 revers et un verdict nul. La formation de Coteau-du-Lac/Les Cèdres jouera 22 parties en saison régulière et participera en fin de campagne au tournoi régional qui mènera les vainqueurs du Lac Saint-Louis aux championnats provinciaux à Trois-Rivières au début du mois de septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires