Sports

John Shaw et Dylan Runne s’imposent à la Governor’s Cup

mardi le 17 mai 2022
Modifié à 13 h 53 min le 17 mai 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

John Shaw a remporté deux finales aux Régates de Lake Hopatcong dont celle de la classe 2,5 litres dans le S-33/43 Keen Sunday Money. (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin)

L’American Power Boat Association (APBA) donnait le coup d’envoi à sa saison les 14 et 15 mai au New Jersey. John Shaw a remporté la victoire dans deux classes tandis que Dylan Runne a raflé la finale en 5 litres. 

Trente-trois embarcations étaient au départ de la Governor’s Cup disputé à Lake Hopatcong. 

Dans le T-1 Trophy Hunter, John Shaw a dominé sur deux jours pour remporter la course à quatre embarcations en 1,5 litre. Au cumulatif, il a dominé la classe 2,5 litres dans le S-43 Keen Sunday Money qu’il partage avec Doug Martin. Frédéric Couturier du S-52 Legacy 1 too et Steve Armstrong du S-92 Tenacity ont complété le podium.

Le meilleur chrono a toutefois été réalisé le dimanche par Grant Hearn du S-14 Legacy 1. Une pénalité le samedi l’a relégué en quatrième position au cumulatif. Dominic Demers était aussi présent avec le S-102 Général C.

Dylan Runne a remporté 395 points, ce qui lui a permis de s’adjuger le premier rang en 5 litres dans le E-2 Pleasure Seeker. Bobby King du E-242 LDC Construction, qui a réalisé le meilleur temps de la fin de semaine, et Éric McKenna du E-999 La Bête noire ont complété le podium.

Sept embarcations étaient présentes au total en 5 litres dont le E-195 Ahh Sum Secret de Tyler Kaddatz et Paul Barber du E-52 Legacy 1 qui concourent de façon régulière dans la Ligue de régates d’hydroplanes.

Neuf inscrits formaient l’alignement Jersey Speed Skiff à Lake Hopatcong. Tom Pakradooni et Michelle Morgan du JS-7 Rolling Thunder qui ont été les seuls à arrêter le chronomètre avant 8 minutes (7:59;45) ont gagné la Governor’s Cup. Jimmie Stewart et Peg Ewancio du JS-10 Yumpin’ Yiminy et Courtney Stewart et Jerry Ewancio du JS-721 Go’n Skiff’n Crazy ont suivi.

Keith McMullen du Y-80 Outlaw en 1 litre modifié et Jim Clauss du SA-15 en fond plat ont remporté les autres finales au programme.

Deux embarcations Grand Prix étaient sur place pour des essais. Il s’agissait de Brandon Kenendy du GP-14 Legacy 1 et Mike Monahan dans le GP-35 TM Special

La HRL lance sa saison cette fin de semaine au Maryland avec les Régates de Cambridge. Les embarcations des classes 2,5 litres, Formule 2500, Jersey Speed Skiff, Hydro 350 et Grand Prix seront en compétition. 

Éric McKenna dans le E-999 La Bête noire a été le meilleur québécois en classe 5 litres aux Régates de Lake Hopatcong. (Photo - Facebook)