Sports
Vaudreuil-Soulanges

Jérémy Pilon lance dans une victoire des recrues des Rays

le mardi 07 mai 2024
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Jérémy Pilon a lancé pour l'Académie de baseball du Canada avant de faire le saut dans les filiales des Rays de Tampa Bay. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Jérémy Pilon a aidé les recrues des Rays de Tampa Bay à l’emporter 10-5 sur ceux des Orioles de Baltimore en vertu de son travail au monticule mardi midi à Charlotte.

L’artilleur gaucher de 6 pieds et 200 livres, à son premier départ dans la filiale, a lancé trois manches et deux tiers. Il a accordé deux points sur autant de coups sûrs, dont un circuit. Le Campivallensien de 18 ans a retiré six adversaires sur des prises. 

Le jeune athlète qui a été repêché pour une deuxième fois dans les majeures l’été dernier par la formation de la Floride, évolue maintenant avec une équipe de recrues qui aspire à évoluer vers les mineures, dont le A, le AA et le AAA, avant de s’aligner avec la grande équipe.

Pilon, de Salaberry-de-Valleyfield, avait été repêché une première fois en juillet 2022 par les Blue Jays de Toronto. Il ne s’était toutefois pas entendu avec l’équipe pour la signature d’un contrat.

En plus d’évoluer avec l’Université de l’Alabama, l’adolescent avait joué son baseball scolaire avec les Intrépides du programme sport-études du Chêne-Bleu à Pincourt.