Jimmie Stewart vient encore à bout de Tom Pakradooni

Par Denis Bourbonnais
Jimmie Stewart vient encore à bout de Tom Pakradooni
La navigatrice Peg Ewancio semble indiquer le chemin à son pilote et frère Jimmie Stewart lors de la victoire du «Yumpin Yemeni» JS-10. (Photo : (Photo : Journal Saint-François) )

13ES RÉGATES DE BEAUHARNOIS.  Pour la seconde fois cette saison dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes, Jimmie Stewart est parvenu à supplanter le multiple champion Tom Pakradooni lors des 13es Régates de Beauharnois.

Comme il l’avait fait sur la baie Saint-François en juillet, le pilote du «Yumpin Yemeni» JS-10 a livré une bataille épique à son rival du «Rolling Thunder» JS-7 dans la finale de la saison 2019 et il en sorti vainqueur au parc Bourcier les eaux tumultueuses du fleuve Saint-Laurent.

Au bout de 5 tours, Stewart a précédé Pakradooni par plus de 3 secondes alors que Davey Greenlaw (JS-99) et Michael Hendrickson ont été les seuls autres coureurs à compléter l’épreuve ultime. Tous les Québécois, Louis-Alexandre Beaudoin (JS-30), Philippe Lafrenière (JS-30) et Samuel Tremblay (JS-48) ainsi que la seule pilote féminine à Beauharnois cette année, Courtney Stewart (JS-721), n’ont pu prendre part à la finale.

Il y avait donc 8 inscrits en JSS pour la dernière étape de la saison et on peut s’attendre à rien de moins en termes de participation l’an prochain en HRL. Philippe Lafrenière, un résident de Sorel-Tracy à l’instar de Louis-Alexandre Beaudoin, a impressionné à sa première sortie en tant que pilote sur le circuit motonautique.

Jersey Speed Skiff : Finale Beauharnois 2019

 Jimmie Stewart            JS-10         4.16,67

Tom Pakradooni           JS-7           4.20,96

Davey Greenlaw           JS-99         4,56,56

Michael Hendrickson   JS-61         5.01,44

L-Alexandre Beaudoin  JS-30          DNS

Philippe Lafrenière        JS-113       DNS

Davey Greenlaw (JS-99), accompagné d’Alexandre De Roy, a frôlé la bouée et il a terminé 3e en finale. (Photo: Pierre Langevin)
Peg Ewancio et Jimmie Stewart ont accordé une entrevue à Joan Turcotte de HRL à la suite de leur victoire. (Photo: Lucien Brault)
Tom Pakradooni (JS-7), qui a fini 3e en finale, s’est bataillé avec Jimmie Stewart (JS-10). (Photo: Pierre Langevin)
«On s’en va là» semble dire Peg Ewancio à Jimmie Stewart. (Photo: Pierre Langevin)
Louis-Alexandre Beaudoin (JS-30) s’est mesuré à Courtney Stewart (JS-721) dans une épreuve de qualification. (Photo: Pierre Langevin)
Michael Hendrickson (JS-61) a été hors de contrôle à maintes reprises dans le «Skifftastic». (Photo: Pierre Langevin)
Louis-Alexandre Beaudoin a piloté deux embarcations JSS à Beauharnois, d’abord le JS-30 et plus tard le JS-113. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des