Jérémie Poirier et l’équipe canadienne U18 joueront pour l’or

Par Denis Bourbonnais
Jérémie Poirier et l’équipe canadienne U18 joueront pour l’or
Jérémie Poirier a marqué un but dans la victoire de 8-0 du Canada sur la Suisse au Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans. (Photo : (Photo: Hockey Canada) )

HOCKEY INTERNATIONAL. Le défenseur campivallensien Jérémie Poirier savoure pleinement sa première expérience avec Équipe Canada et il jouera pour la médaille d’or contre la Russie, samedi, lors de la finale du Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans.

Vendredi après-midi, en demi-finale, l’arrière-garde de 17 ans a aidé la formation canadienne à remporter une victoire en tirs de barrage au pointage de 3-2 contre la Suède à Breclav en République tchèque.

L’attaquant Cole Perfetti sa joué les héros en marquant les deux buts de l’unifolié et en comptant trois fois lors de la fusillade. Le Canada affrontera en finale la Russie, samedi à compter de 11 h.

Jérémie Poirier a marqué le 1er but des Canadiens lors de la victoire facile de 8-0 aux dépens de la Suisse plus tôt cette semaine. L’équipe U18 du Canada a réussi un total record de 21 buts dans la ronde préliminaire tout en n’allouant qu’un seul filet, une autre marque.

Le Canada a décroché l’or à 22 reprises en 28 participations à cette compétition, en plus d’avoir obtenu l’argent et le bronze. L’année dernière, les Canadiens ont triomphé devant leurs partisans à Red Deer (Alberta) avec un gain de 6-2 sur la Suède dans le match ultime.

Le défenseur campivallensien tire son épingle du jeu face aux meilleurs hockeyeurs de la planète dans son groupe d’âge. (Photo: Hockey Canada)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des