Guy Leclair renonce à sa réélection

Guy Leclair renonce à sa réélection

Guy Leclair a décidé de retirer sa candidature aux élections du 1er octobre.

Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - E.T.)

Mis en accusation plus tôt dans la journée pour conduite avec les capacités affaiblies, Guy Leclair a opté pour retirer sa candidature aux élections du 1er octobre.

C’est en fin de journée que celui qui représente le Parti québécois dans Beauharnois depuis 10 ans a fait connaître sa décision. Elle est prise avec regret, puisque le rôle de député de Beauharnois a été son plus beau défi professionnel.

Il demeure confiant que la justice l’innocentera et remercie son chef d’avoir pris sa défense avec la présomption d’innocence. “Cependant j’estime que l’élection du Parti Québécois est trop importante pour que mon cas personnel détourne l’attention de nos propositions généreuses et pragmatiques, de notre combat pour l’indépendance, de notre équipe qui, je le sais, saura si bien servir les Québécoises et les Québécois, a-t-il écrit.

Son successeur au poste de candidat du Parti québécois dans Beauharnois devrait être connu au cours des prochains jours. Guy Leclair a salué et remercié les citoyens de Beauharnois dans sa communication transmise mercredi en fin de journée.

Depuis mardi soir, Guy Leclair était pris dans un tourbillon médiatique depuis que son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies survenue le 13 juillet a été dévoilée. Tout au long de la journée du 5 septembre, il indiquait ne pas avoir refusé de passer l’alcotest. Hier en fin d’après-midi, le Directeur des poursuites criminelles et pénales le sommait de se présenter devant le juge le 21 septembre pour répondre à une accusation en ce sens et une autre pour avoir refusé de répondre à un ordre d’un agent de la paix. Le chef du Parti québécois Jean-François Lisée avait indiqué que M. Leclair pouvait demeurer candidat de son parti pour les élections, mais qu’il serait exclu du caucus le temps que les procédures judiciaires soient complétées.

 

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Claude Monte Recent comment authors
Claude Monte
Invité
Claude Monte

Beu-Bye Ti-Guy. Bienvenue Claude DeBellefeuille ?