Guy Leclair soupçonné d’alcool au volant

Guy Leclair soupçonné d’alcool au volant

Guy Leclair, député péquiste sortant du comté de Beauharnois.

Crédit photo : Journal Saint-François Archives

Le candidat péquiste du comté de Beauharnois, Guy Leclair, aurait été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour alcool au volant, selon ICI Radio-Canada.
Selon les informations diffusées en fin d’après-midi, le député sortant aurait été interpellé alors qu’il se trouvait au volant d’un véhicule, dans un stationnement de Salaberry-de-Valleyfield, le vendredi 13 juilllet, lors du week-end des Régates de Valleyfield. Il aurait refusé de passer l’alcootest, mais devrait comparaître ultérieurement pour répondre à des accusations de conduite en état d’ébriété et refus de passer l’alcootest. Son permis de conduire a été suspendu.
Le principal intéressé n’a pas encore fait de commentaires au sujet de cette affaire. Son chef Jean-François Lisée a toutefois été confronté par les journalistes et a soulevé la question de la présomption d’innocence qui, selon lui, est de mise dans ces circonstances. Il aurait été informé de la situation le 26 août. Rappelons que le député de Beauharnois avait fait l’objet de telles accusations en 2013, auxquelles il avait plaidé coupable.
Entre-temps, Guy Leclair a convoqué les médias à une conférence de presse pour parler de transport jeudi à 11h.

Commenter cet article

avatar