Fantaisie de Noël pour petits et grands

Par Éric Tremblay
Fantaisie de Noël pour petits et grands
Le monde imaginaire rencontre l'univers de Noël le 20 décembre dans l'Aventure magique destination Pôle Nord.

La magie des Fêtes croise la route de six personnages fantastiques. Cendrillon, Blanche-Neige, Peter Pan et leurs amis auront comme mission de sauver Noël dans L’aventure magique destination Pôle Nord présentée à la salle Albert-Dumouchel le 20 décembre.

Les Productions Tohu Bohu proposent un univers musical et divertissant où la féérie est au rendez-vous. «On souhaite créer le meilleur divertissement possible, mentionne Maryse Fortin, productrice déléguée. Les personnages interagissent avec les jeunes qui chantent, rigolent et tapent des mains. Le but est que les enfants se laissent aller. Lors de certaines représentations, il y en a qui viennent s’accoter sur la scène. »

Le spectacle se transforme en cours de route en fête. Ariel, Jasmine et Aladin s’ajoutent au trio mentionné plus haut et tous ensemble, spectateurs compris, partent à la recherche du flocon magique.

«Ça demeure un spectacle très musical où les enfants reconnaîtront les airs connus, indique Mme Fortin. Mais la portion théâtrale a été bonifiée. On respecte l’univers de chacun des personnages, mais ils sont impliqués dans un conte de Noël. »

Les tout-petits arrivent souvent déguiser au spectacle. Ils revêtent leur costume de princesse ou d’être enchanté. À la fin, une rencontre toute spécial survient entre les héros de l’enfance et les tout-petits. «Ça vient compléter l’expérience du spectacle, assure Mme Fortin. Les enfants posent beaucoup de questions. Ils sont intéressés sur la réalité du monde imaginaire, que ce soit leurs parents, leurs amis ou l’école. »

La rencontre magique à destination du Pôle Nord se fera le 20 décembre à la salle Albert-Dumouchel.  

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des