Ennuis mécaniques pour un cargo près du pont Larocque

Ennuis mécaniques pour un cargo près du pont Larocque

Le navire «Emmanuel S» transportant du liquide en vrac est immobilisé près du pont Larocque en raison de difficultés mécaniques.

Crédit photo : (Photo: Journal Saint-François - Denis Bourbonnais)

VOIE MARITIME.  Un navire ancré depuis quelques jours dans la Voie maritime du Saint-Laurent près du pont Larocque à Salaberry-de-Valleyfield n’a pas manqué de piquer la curiosité des passants sur la route et dans les eaux du canal de Beauharnois.

Le cargo «Emmanuel S», en provenance des Barbades, ne bouge plus en raison d’ennuis mécanique et le personnel est attente d’une intervention des techniciens qui viennent de l’extérieur du pays.

Après avoir accosté au port de Valleyfield, le bateau transportant des matières en vrac liquide a dû s’immobiliser en raison de problèmes aux contrôles auxiliaires, constatés à l’inspection. «Ce sont des manques notamment en lien avec la direction et la propulsion. Quant aux matières à bord, elles ne sont pas dangereuses», explique Jean-Aubry Morin, porte-parole de la Voie maritime du Saint-Laurent.

Selon les informations fournies mercredi matin, l’arrivée des techniciens serait imminente et le navire devrait reprendre son itinéraire en direction du port de Montréal dans les prochains jours.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar