Actualités

Dix soumissionnaires pour des travaux dans le parc industriel

le jeudi 21 janvier 2021
Modifié à 10 h 53 min le 21 janvier 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Pas moins de dix entreprises ont déposé une soumission à l’égard d’un appel d’offres pour des travaux d’infrastructures prévus dans le parc industriel et portuaire Perron. Ces travaux verront la première phase du prolongement d’infrastructures sur la nouvelle rue Marie-Curie, une rue perpendiculaire à la rue Des Érables et menant à divers lots destinés à de futurs méga-entrepôts. Le maire Miguel Lemieux s’est réjoui de l’intérêt manifesté par ces différents soumissionnaires, permettant ainsi de réaliser ces travaux en-deça des budgets prévus. L’appel d’offres a été remporté par l’entreprise Ali Excavation au montant de 1 971 623 $. Incidemment, le siège social d’Ali est situé juste en face du site des travaux, ce qui lui aura l’effet de limiter se frais de déplacement.

Quatre multi-logements près de l’Ile-aux-Chats

À la suite d’une recommandation du comité consultatif d’urbanisme (CCU), le conseil a autorisé la construction de 4 nouveaux immeubles de 8 logements chacun au 2, boulevard Bord de l’eau. Ces propriétés sont situées tout près de la voie ferrée qui mène à l’Ile-aux-Chats. La construction devrait débuter vers le début de mai.

Revitalisation du skatepark

Le conseil a donné son appui à la Maison de la jeunesse, dans ses démarches pour l’obtention d’une aide financière du gouvernement pour la revitalisation de son skatepark. Cette aide pourrait atteindre 100 000 $ et la Ville assumera 20% de la facture, a indiqué le maire Lemieux.

Vitesse dans les quartiers

La Ville fait l’acquisition de divers équipements de signalisation au coût de 66 000 $, afin de réduire la vitesse dans ses différents quartiers. Une mesure adoptée à la suite d’interventions de citoyens auprès de leurs conseillers respectifs. Dos d’âne, afficheurs de vitesse et autres seront installés progressivement le printemps prochain.

Maire suppléant

Le conseiller du district Robert-Cauchon, Jacques Smith, a été désigné pour assumer la fonction de maire suppléant du 1er février au 30 avril. Sa collègue France Chenail occupe cette fonction d’ici là.