Deux podiums au Portugal pour un jeune pilote de karting de Valleyfield

Deux podiums au Portugal pour un jeune pilote de karting de Valleyfield
Ilie Tristan Crisan sestfort bien débrouillé lors de ses premières épreuves de karting disputées en Europe. (Photo : Photo - gracieuseté))

Ilie Tristan Crisan a signé une pôle position et grimpé deux fois sur le podium en trois courses lors d’épreuves de karting disputées au Portugal.

Le jeune pilote de 8 ans avait traversé l’Atlantique afin de participer au grandes finales Rotax MAX Challenge. Un privilège obtenu en raison de sa victoire au championnat canadien de la discipline.

Il avait mis les pieds plus tôt au Portugal afin de se préparer. À Braga, Crisan a participé au Rotax Max Challenge Portugal les 9 et 10 janvier. Les meilleurs pilotes portugais et espagnols de son âge l’accompagnaient sur la grille de départ. Bien qu’il s’agissait de ses premiers coups de volant en Europe, le jeune campivallensien s’est fort bien tiré d’affaire.

Ilie Tristan Crisan a terminé deux des trois courses disputées au Portugal sur la deuxième marche du podium.

Trois courses étaient au programme. Une fois, il a signé le temps le plus rapide en qualification. Deux fois, il a terminé en deuxième position. Des résultats qui démontrent son talent et sa persévérance en piste.

Une préparation fort adéquate donc pour les grandes finales prévues du 23 au 30 janvier. Malheureusement, elles n’ont pas eu lieu. Le Portugal a imposé un confinement strict généralisé de deux semaines à partir du 15 janvier. L’as du volant est tout de même revenu d’Europe avec de l’expérience dans ses bagages.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires