Actualités
Société

Deux entreprises se partageront le déneigement à Valleyfield

le mercredi 22 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 22 juin 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les entreprises Ali Excavation et Asphalte Verner se sont vu confier les travaux de déneigement des rues de Salaberry-de-Valleyfield pour les trois prochains hivers.

Même si la prochaine tempête de neige est encore loin dans les prévisions météo, le conseil municipal a octroyé quatre contrats de déneigement lors de sa dernière assemblée, au lieu de trois, comme c'était le cas auparavant.

«On voulait mieux découper les différents secteurs tout en les rapetissant afin de faciliter le déroulement des activités, mentionne le directeur général de la Ville, Pierre Chevrier. Les nouveaux devis ont été resserrés et nos exigences seront rehaussées.» Incidemment, la Ville demandera aux entrepreneurs d'équiper leurs véhicules de déneigement avec des GPS afin de mieux suivre le déroulement des travaux de déneigement.

Les véhicules d'Ali Excavation effectueront le déneigement des rues des secteurs Nord-Ouest (1 523 470 $) et Sud-Ouest (1 591 000 $), alors que ceux d'Asphalte Verner circuleront dans les secteurs Nord (425 313 $) et Est (631 866 $).

Le maire Denis Lapointe s'est dit confiant que ces deux entreprises reconnues sauront accomplir cette tâche adéquatement.