Sports
Baseball

Des jeunes joueurs de baseball au talent exceptionnel

le lundi 24 juillet 2017
Modifié à 0 h 00 min le 24 juillet 2017
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Année après année, Salaberry-de-Valleyfield continue de produire des joueurs de baseball qui se démarquent parmi l'élite québécoise de cette discipline sportive.

Jérémy Pilon et Marek Lalonde, deux jeunes Campivallensiens qui évoluent avec les Tigers Orange du Lac Saint-Louis dans la catégorie pee-wee AA, ont été sélectionnés pour faire partie de l'équipe d'étoiles régionale qui participera aux championnats provinciaux de baseball, le week-end prochain.

Christopher Leroux, de la municipalité Les Coteaux, défendra également les couleurs orange et bleu de la formation du Lac Saint-Louis, du 28 au 30 juillet à Trois-Rivières, lors de l'événement qui sera déroulera sous l'égide de Baseball Québec

On parle de talents exceptionnels dans le cas de Jérémy Pilon et Marek Lalonde, qui se sont taillé un poste au sein du club pee-wee AA à leur première année d'éligibilité dans le groupe d'âge des 12-13 ans. Francis Lefebvre a été le dernier pee-wee de Salaberry-de-Valleyfield à être choisi dès sa première saison, en 2015. Jérémy Pilon a pour sa part été nommé joueur moustique AA de l'année en 2016 à Baseball Lac Saint-Louis.

Un gros défi attend les jeunes Pilon, Lalonde et Leroux à Trois-Rivières alors que les Tigers auront un "pool" difficile, ayant à disputer la victoire aux porte-couleurs des régions de Lanaudière, des Laurentides, de Québec et de la Mauricie.

Voués à un bel avenir sur le losange, les joueurs de balle vont-ils suivre les traces des Marc-André Major, Iannick Rémillard et Frédéric Fauteux?