Des élèves de Beauharnois en finale régionale d’un concours sur Tintin

Des élèves de Beauharnois en finale régionale d’un concours sur Tintin

De gauche à droite: Florence Morisseau, Léa Beaudry, Camille Desgroseillers, Noah Richard et l’enseignante Chantal Éthier.

Crédit photo : Gracieuseté

Simon Deschamps – Gravité Média –

Mille milliards de mille sabords! Une phrase que quatre élèves de quatrième année de l’école Saint-Eugène à Beauharnois ont dû lire à de multiples reprises dans leur album des Aventures de Tintin : Le crabe aux pinces d’or. Ce en vue de gagner un concours sur cette bande dessinée de Hergé.

Florence Morrisseau, Léa Beaudry, Camille Desgroseillers et Noah Richard se sont qualifiés pour la finale régionale qui se tiendra à Saint-Lazare le 13 avril.
Pour se rendre jusque–là, les protégées de l’enseignante Chantal Éthier ont remporté leur duel lors de l’événement local organisé par le club Optimiste de Beauharnois. Par la suite, l’équipe a eu le dessus sur trois autres équipes d’écoles du Suroît lors de la finale de zone le 30 mars.
Si l’équipe de Beauharnois l’emporte lors de la finale régionale, elle sera de la finale de district du Centre du Québec le 31 mai prochain, à Longueuil.
Annuellement, le club Optimiste organise un concours de type génie en herbe baptisé Génie Optimiste. Depuis quelques années, la thématique se rapporte à l’univers de Tintin. Les participants doivent mémoriser les 62 pages du bouquin et répondre à des questions s’y rattachant.
« C’est très in puisque les films de Steven Spielberg ont remis Tintin, Milou et le Capitaine Haddock à la mode », indique-t-on dans le document de règlement du concours.
Le concours se veut une activité éducative afin de « favoriser le développement des jeunes ».

Commenter cet article

avatar