Sports
Régates

Des courses rebondissantes en Jersey Speed Skiff

le mardi 19 juillet 2022
Modifié à 14 h 11 min le 19 juillet 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le JS-61 Skiff Stastic et le JS-45 In the Red ont rebondi sur les flots de la baie Saint-François. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

En Jersey Speed Skiff, il faut avoir des yeux partout sur le parcours. Le comportement des embarcations est assez surprenant que les pilotes procurent des sueurs froides aux spectateurs qui n'en reviennent pas de les voir rebondir sur le plan d'eau.

Pas de doute, la peinture sous le JS-30 Glory Days tient le coup ! (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Davey Greenlaw et Alxandre De Roy ont terminé en troisième place dans le JS-99 Veri Cheri. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Max Ewancio a contourné les bouées de façon spectaculaire dans le JS-45 In the Red. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

L'hélice du JS-61 Skiff Stastic est prête à fouetter l'eau... lorsqu'elle y touchera. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Le JS-7 Rolling Thunder de Tom Pakradooni et Michelle Morgan est un habitué du podium. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

C'est en couple que Louis-Alexandre Beaudoin et Éveline Côté de L'Isle assouvissent leur passion pour les Jersey Speed Skiff. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Jimmie Stewart et sa soeur Peg Ewancio demeurent les champions Jersey Speed Skiff dans le JS-10 Yumpin Yiminy. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Normand Beaudreault et Valmont Groulx du JS-30 Glory Days jettent un coup d'oeil en arrière pour savoir qui les pourchassent. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)