De la grande visite au MUSO

De la grande visite au MUSO
Le photographe Peter Rozon présentera une exposition de photos issues de son imposante collection

Le Musée de société des Deux-Rives accueille les visiteurs dans un contexte de sécurité sanitaire à partir du 30 juin. Outre MOCO: L’étoffe d’une ville, l’exposition De la grande visite à Salaberry-de-Valleyfield pourra être découverte.

Celle-ci sera composée de photographies de Peter Rozon et mettra en lumières les personnalités qui ont visité la Ville de la fin des années 1950 au début des années 1970. Une cinquantaine de moments captés par le photographe qui a longtemps fait carrière au Soleil de Valleyfield. Politiciens, artistes, sportifs, hommes et femmes d’exception reconnus ici comme ailleurs tiendront pour vedettes dans cette exposition qui se déroulera jusqu’au 13 septembre dans la salle Desjardins.

L’exposition permanente MOCO: L’étoffe d’une ville, fait toujours découvrir l’histoire de l’industrialisation au Canada au début du 20 e siècle.

Le MUSO sera ouvert du mardi au dimanche de 11 h à 17 h. L’endroit sera aussi ouvert le 1er juillet.

Mélanie Roux, directrice générale intérimaire, indique que la réouverture du MUSO observera toutes les mesures sanitaires recommandées et connues par le public. «Le MUSO est un lieu chaleureux, convivial et idéal pour les sorties en famille, assure Mme Roux. Nous avons su, tout en appliquant les mesures de sécurité, conserver cette atmosphère. Nous souhaitons que les familles de la région profitent de cette période sans précédent pour visiter et découvrir les attraits culturels et touristiques de notre belle région. Je peux affirmer que le MUSO est prêt à accueillir les visiteurs en toute sécurité ! Au plaisir de vous voir au MUSO cet été. »

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des